lundi 18 octobre 2010

Mon Ecran Radar en lice pour les Golden Blog Awards

Ce n'est pas que je cours après les récompenses - "on gouverne les hommes avec des hochets" disait Napoléon - mais on blogue évidemment pour être lu. Et pour être lu, il faut bien faire connaître son blog. CQFD. Alors après le Prix du meilleur blog High-Tech remporté en janvier par Mon Ecran Radar à la Coupe de l'Info, je me suis mis en tête de postuler aux "Golden Blog Awards" pour faire un peu de buzz . Un Prix soutenu par la Mairie de Paris, qui comme son nom l'indique, a l'ambition d'être à la blogosphère française ce que sont les Césars aux cinéma, les Victoires à la musique ou les Molières au théatre... Rien que ça ! La première édition de cette cérémonie organisée "par les blogueurs pour les blogueurs" se déroulera le 17 novembre sous les dorures de l'Hôtel de Ville de Paris.
Mon Ecran Radar postule dans la catégorie "Actualités Web". Si vous êtes un(e) fidèle de ce blog ou si vous êtes tombés dessus au hasard de vos divagations sur le Web, vous pouvez voter ci-dessous pour me soutenir et me donner une chance de remporter  le joli presse-papier qui fait office de trophée. 



Vos voix seront prises en compte
dans le choix du Jury.





Comme je vous le racontais dans ce billet intitulé "Mon Ecran Radar Année 2.0", je me suis lancé dans cette aventure voilà un an pour chroniquer au jour le jour les effets sismiques ou papillon de la révolution numérique sur mon métier de journaliste, nos vies de citoyens, celles de nos enfants-mutants,  l'actualité, l'histoire et la culture en train de se faire et se défaire... Après 65 chroniques, pas mal de doutes et de questionnements existentiels - To blog or not to blog - je suis toujours là. Et je suis bien décidé à continuer cet exercice masochiste qui consiste à passer des nuits blanches et des week-end devant le clavier et l'écran blafard de mon ordi au lieu de céder à mon penchant naturel pour l'hédonisme et la paresse. Je le dois aux quelques 8000 visiteurs uniques qui passent chaque mois sur mon compteur Google Analytics. Je me le dois aussi car "Je n'ai quand même pas fait tout cela pour m'arrêter là, capituler en rase campagne numérique. Laisser dériver ce blog dans le cyberespace comme une infime poussière d'expérience journalistique et personnelle bientôt à cours de visites et d'oxygène..." (auto-citation du billet précité ;-)
Bloguer est un sport de combat, votre soutien m'est indispensable pour tenir la cadence de 4 gros billets par mois que je me suis auto-infligé...alors si cela vous chante votez pour Mon Ecran Radar !
J-C.F

1 commentaire:

  1. Ce trophée est vraiment laid !, mais ce n'est pas pour cela que vous concourez.

    RépondreSupprimer